RECHERCHER
PAR CATEGORIE

RECEVEZ LES DERNIÈRES PUBLICATIONS DANS VOTRE BOÎTE MAIL


ME CONTACTER


Les photos et les recettes de ce site sont le fruit de mon travail. Ils sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans mon accord explicite préalable.

© 2016/2019 Emilie Munck Montuclard

Politique de confidentialité

 

   

APPLE PIE


 

J’adore faire des tartes. Préparer la pâte, effriter le beurre entre mes doigts, former une boule, l’étaler au rouleau, la disposer dans le moule et grignoter les morceaux qui dépassent. Et il m’arrive souvent d’acheter des fruits uniquement parce que j’ai envie de faire une tarte.

Celle que je fais le plus souvent, c’est la tarte aux pommes. Parce que des pommes, on en trouve facilement toute l’année et parce que tout le monde l’aime à la maison. Il n’y a jamais de restes. Quelle que soit la façon dont je la prépare.

Mais l’apple pie, c’est la tarte aux pommes à la façon américaine : double dose de pâte et double dose de fruits. Du coup, elle dure un peu plus longtemps. Un peu…

 

 

APPLE PIE
Print
Pour la pâte
  1. 500 g de farine
  2. 50 g de sucre glace
  3. 250 g de beurre demi-sel
  4. 7 c. à soupe d'eau
  5. 1 c. à soupe de vinaigre de cidre
Pour la garniture
  1. Une dizaine de pommes verte (type granny smith)
  2. 100 g de sucre de canne
  3. 1 c. à soupe de cannelle en poudre
  4. 1 c. à café de vanille en poudre
  5. 50 g de beurre doux
  6. 3 c. à soupe de fécule de maïs
  7. 2 c. à soupe de jus de citron
Pour la dorure
  1. 1 oeuf
  2. 1 c. à café d'eau
  3. 1 c. à soupe de sucre
Instructions
  1. Mélangez la farine et le sucre glace dans un saladier.
  2. Ajoutez le beurre demi-sel coupé en morceaux et mélangez en effritant du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une consistance sableuse.
  3. Ajoutez les cuillerées d'eau et de vinaigre et mélangez rapidement pour former une boule.
  4. Divisez-la en deux.
  5. Préchauffez vote four à 180°C.
  6. Pelez, épépinez et coupez les pommes en petits morceaux. Mélangez-les avec le sucre de canne, la cannelle et la vanille.
  7. Mélangez le jus de citron et la fécule de maïs.
  8. Faites fondre le beurre dans une sauteuse et faites-y revenir les pommes. Lorsqu'elles sont dorées, ajoutez le mélange de citron et de fécule. Mélangez bien et laissez cuire 5 minutes.
  9. Sur un plan de travail fariné, étalez les pâtes en deux grands disques de 30 cm. Avec l'une des pâtes, foncez un moule de 25 cm. Ne coupez-pas le bord qui dépasse, mais roulez-le. Piquez le fond et couvrez-le d'une feuille de papier cuisson et de haricots secs (ou billes de céramique si vous en avez).
  10. Faites cuire à blanc 15 minutes, puis ôtez les les haricots secs et la feuille de cuisson. Laissez encore cuire 5 minutes.
  11. Versez les pommes sur le fond de pâte précuit et déposez par dessus le second disque de pâte. Pincez bien les bords pour les souder. A l'aide d'un couteau fin, faites de petites incisions pour éviter que la pâte gonfle lors de la cuisson.
  12. Mélangez l'oeuf et la cuillerée d'eau et badigeonnez le dessus de la tourte avec ce mélange.
  13. Remettez au four et laissez cuire 45 minutes.
  14. Servez chaud ou froid avec une cuillerée de crème épaisse fouettée.
Food and Kraft http://foodandkraft.com/

VOIR D’AUTRES RECETTES

VOIR D’AUTRES RECETTES

No Comment

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.