RECHERCHER
PAR CATEGORIE

ME CONTACTER


Les photos et les recettes de ce site sont le fruit de mon travail. Ils sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans mon accord explicite préalable.

© 2016/2019 Emilie Munck Montuclard

Politique de confidentialité

 

Blog

   

CREPES SANS GLUTEN ET SANS LACTOSE

Crêpes sans gluten et sans lactose - © Emilie Munck Montuclard

Voilà une bien drôle de période. Obligés de rester à la maison. Du coup nous avons du temps. J’en réclamais justement pour faire tout ce que je n’ai pas le temps de faire habituellement. Et pourtant quelle est la première chose que je fais ? Je cuisine et je prends des photos !

Depuis quelques temps, je me suis mis en tête de réaliser des pâtisseries sans gluten, sans lactose et très pauvres en sucre aussi bonnes que les pâtisseries classiques. Je n’ai pas encore trouvé la bonne recette pour les cookies, même si je m’en approche progressivement. En revanche, pour les crêpes, j’ai trouvé tout de suite. Je pense même que je vais garder cette recette et ne pas revenir à celle que j’avais avant.

Pour le mélange sec, j’ai utilisé de la farine de pois chiche, de la farine de riz et de la fécule de maïs. Et j’ai remplacé le lait de vache par du lait d’amande sans sucre ajouté. 4 oeufs, une cuillerée de stévia, une cuillerée d’huile végétale, une pincée de sel, un peu d’extrait de vanille et un peu de rhum. Pour la cuisson un peu d’huile et une poêle anti-adhésive.

Facile et délicieux.

 

 

CRÊPES SANS GLUTEN ET SANS LACTOSE
Print
Ingredients
  1. 4 oeufs
  2. 100 g de farine de pois chiche
  3. 100 g de farine de riz
  4. 100 g de fécule de maïs
  5. 1 pincée de sel
  6. 1 c. à soupe de stévia
  7. 1 c. à soupe d'huile végétale
  8. 1 c. à café d'extrait de vanille
  9. 1 c. à soupe de Rhum (ou de fleur d'oranger)
  10. 1 litre de lait d'amande sans sucré ajouté
  11. Un peu d'huile pour la cuisson
Instructions
  1. Mettez tous les ingrédients dans un grand saladier à l'exception du lait d'amande.
  2. Commencez à fouetter tout en versant le lait végétal très progressivement. Au début le mélange est très compact, mais il se fluidifie peu à peu et, si vous n'allez pas trop vite, vous éviterez la formation de grumeaux.
  3. Lorsque la pâte est bien fluide, laissez-la reposer 1 heure à température ambiante.
  4. Versez un peu d'huile dans votre poêle. Epongez le surplus avec du papier absorbant. Faites chauffer sur feu moyen. Lorsque la poêle est bien chaude, répartissez une louche de pâte. Laissez cuire 3 minutes avant de retourner la crêpe. Poursuivez la cuisson 1 ou 2 minutes, puis réservez la crêpe sur une assiette.
  5. Procédez de la même façon avec le reste de pâte.
Notes
  1. J'ai obtenu 20 crêpes avec une poêle de 26 cm de diamètre
Food and Kraft http://foodandkraft.com/

VOIR D’AUTRES RECETTES

VOIR D’AUTRES RECETTES

No Comment

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.