J’ai toujours adoré les images. Quand j’étais petite, je dessinais beaucoup et j’avais un classeur dans lequel je collectais les photos et les illustrations qui me plaisaient. Pourtant, arrivée au moment de faire un choix pour mes études, je me suis orientée vers le droit.

Bardée de diplômes et spécialisée en droit maritime, j’ai entamé une carrière de juriste. Mais au bout de neuf années et avec l’arrivée de mon troisième enfant, j’ai réalisé que ce n’était pas là que je pourrai m’épanouir et que j’étais incapable de continuer ainsi, à travailler sans prendre de plaisir. Soutenue par mon mari pourtant inquiet, j’ai tout plaqué. Et je suis revenue aux images grâce à la nourriture.

J’avais commencé, quelques années plus tôt, à prendre mes recettes préférées en photo avec un petit appareil compact. Je n’avais aucune ambition particulière à ce moment-là et, évidemment, ce n’était pas terrible… J’ai peu à peu appris à présenter, à cadrer, à jouer avec la lumière. J’ai changé mon matériel, suivi quelques formations, investi dans de la vaisselles, des planches, des bouts de tissus…

Aujourd’hui je suis styliste, créatrice et photographe culinaire. Je prends autant de plaisir à inventer ou revisiter une recette qu’à la photographier. Mais avant tout, si j’ai fait ce site, c’est pour partager.

Emilie M.

J’ai la chance d’avoir une équipe de choc avec moi. Ils sont toujours prêts à me donner un coup de main pour préparer, photographier ou déguster ce que je prépare. Ils tenaient à être présentés :

NOE – 12 ans
Un corps de pré-ado et un coeur d’enfant. Il est bavard, curieux et aime à peu près… tout ! (surtout parler). De toute manière, il a trop faim pour faire la fine bouche. Alors quand il dit qu’il n’aime pas, on peu être sûr que c’est raté !

LENA – 9 ans
A la fois très fi-fille et garçon manqué. Elle aime à peu près… rien ! (et surtout pas la viande). En revanche, elle adore préparer et inventer des gâteaux. Du coup, quand elle dit qu’elle aime, on peut être sût que c’est réussi.

MALO – 7 ans
Un petit nerveux très gentil. Il nous a longtemps fait croire qu’il n’aimait rien. Mais comme il grandit et bouge beaucoup, il a de plus en plus faim et est de moins en moins difficile. Il goûte plus facilement les nouveautés, fait évoluer ses goûts mais peut changer d’avis d’une fois sur l’autre…