RECHERCHER
PAR CATEGORIE

RECEVEZ LES DERNIÈRES PUBLICATIONS DANS VOTRE BOÎTE MAIL


ME CONTACTER


    Les photos et les recettes de ce site sont le fruit de mon travail. Ils sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle et ne peuvent être utilisés sans mon accord explicite préalable.

    © 2016/2019 Emilie Munck Montuclard

    Politique de confidentialité

     

       

    TARTINADE DE GRAINES DE TOURNESOL

    Tartinade de graines de tournesol - © Emilie Munck Montuclard

    Le confinement ne doit pas nous empêcher de continuer à voir nos amis. Nous avons donc adopté comme beaucoup les visio-apéros. Et pour nous, ils ne s’agit pas juste de boire un verre, il faut aussi accompagner ce verre de plein de bonnes choses. Souvent des mélanges de graines : amandes, cajou, cacahuètes, maïs grillés… (un photographe avec lequel je travaille régulièrement plaisante souvent en disant que je me nourris de graines !). Et puis des tartinades : houmous, tapenade…

    Aujourd’hui j’avais envie de tester une tartinade avec des graines de tournesol. J’ai ramené de San Francisco un pot de sunflower seed butter et c’est ce qui m’a inspirée.

    Au final, c’est assez simple, il suffit de bien penser la veille à mettre les graines à tremper. Ensuite, on mixe. Et voilà !

     

     

    TARTINADE DE GRAINES DE TOURNESOL

     

    Ingrédients

    150 g de graines de tournesol
    50 ml d’huile d’olive
    1 gousse d’ail
    Sel
    Poivre

     

    Instructions

    La veille, mettez les graines de tournesol dans un bol et couvrez-les d’eau. Laissez-les tremper toute la nuit.

    Egouttez les graines. Mettez-les dans la cuve de votre mixeur avec l’huile, la gousse d’ail pelée et écrasée en purée, une pincée de sel et de poivre.
    Mixez le plus finement possible. Si le mélange est trop épais à votre goût, vous pouvez rajouter un peu d’huile d’olive (allez-y très progressivement).

    C’est prêt ! il n’y a plus qu’à tartiner cela sur du pain frais, des biscottes, des crackers…

     

    Note

    Pour ceux qui se poseraient la question, pour la déco, j’ai froissé un petit bouton de rose séchée et ajouté quelques graines de tournesol et du poivre concassé.

    Vous pouvez remplacer l’huile d’olive par de l’huile de tournesol et l’ail par des épices ou des herbes aromatiques : paprika, cumin, ciboulette…

    VOIR D’AUTRES RECETTES

    VOIR D’AUTRES RECETTES

    No Comment

    Post A Comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.